Appel à contribution de l’Institut Culturel Italien de Marseille

L’Institut culturel italien de Marseille à l’occasion de l’anniversaire des vingt ans de la mort de Jean Claude Izzo et des manifestations prévues, lance une initiative gratuite et pour tous :

Au-delà de la mer

Voyage dans l’œuvre et dans la pensée de Jean Claude Izzo père du noir (polar) méditerranéen. Sa Marseille, son parcours, les souvenirs, les idées d’un homme qu’il a laissé une trace extraordinaire de soi. Intuition, clairvoyance : une pensée qu’il survit dans l’actualité de notre temps.

Envoyez par courrier une photo au format A4 maximum et un petit texte ne dépassant pas les 5 lignes à l’Institut culturel italien en italien et/ou en français, en précisant le nom, la ville et l’adresse mail.
Le sujet doit être celui de l’initiative : Jean Claude Izzo et sa Marseille.
En décembre, une série de photos sélectionnées sera affichée à l’institut culturel italien où sont programmées des rencontres dédiées à Izzo et Marseille avec des auteurs comme Stefania Nardini, Maurizio de Giovanni, Grazia Verasani.
Aucune photo ne sera restituée.
L’Institut culturel italien envisage de réaliser un petit catalogue contenant les meilleures photos en 2020.

Infos: 6 rue Fernand Pauriol 13008 Marseille
tél. 04 91 48 51 94 ; iicmarsiglia@esteri.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>