Succès pour les quatre premières manifestations de notre initiative « Izzo, Itinéraires ».
La soirée à Port de Bouc le 14 septembre a commencé par une rencontre à la Médiathèque Boris Vian autour de l’exposition des planches originales de la bande dessinée « Les Marins perdus » de Clément Belin puis s’est poursuivi dans la cour du Cinéma le Méliès avec un buffet accompagné de chants marins et de la lecture musicale des Marins perdus par la Cie Coup’chapeau . Le film de Claire Devers « Les Marins perdus » a conclu la soirée.

Exposition Les Marins perdus Port de Bouc
Soirée polar à l’ Espace Jean Ferrat le 20 septembre organisée par la Médiathèque Jorgi Reboul de Septèmes les Vallons. Une rencontre avec Cédric Fabre et Minna Sif, deux auteurs qui ont connu Jean-Claude Izzo et un échange avec les nombreux lecteurs . Un buffet italien a précédé la projection du film « Total Kheops » d’Alain Beverini.
Ensuite les deux balades maritimes et littéraires avec des textes de Jean Claude Izzo lus par Papet J et les musiques citées dans les œuvres sélectionnées par Sébatien Izzo ont rencontré un très beau succès. Un apéritif convivial clôturait les balades,,,,
Suite aux nombreux appels demandant les prochaines dates, nous allons essayer avec la Cie Icard Maritimes de proposer de nouvelles balades au Printemps 2020.
Ces balades ont été réalisées en partenariat avec Icard Maritimes, le Port de Marseille et soutenues par Cristal Liminana.
Nous vous informerons des prochaines dates.
Enfin, la Médiathèque Marcel Pagnol à Aubagne a présenté l’exposition « Les Marins perdus » jusqu’au 31 octobre. Le samedi 19 octobre a eu lieu la première représentation du spectacle « Total Izzo » de Jacques Ibanes et Jonathan Bastianelli devant plus de 70 personnes. Beaucoup d’émotions mais aussi de découvertes pour certains à l’écoute des poèmes de l’auteur dont l’édition des recueils poétiques est épuisée.

Total Izzo à la Médiathèque d’Aubagne
Bonjour, mon anti-virus me signale 2 pages du site vérolées, dont celle des contacts et celle des écrits inédits…
Par ailleurs je voudrais signaler la préface de Jean-Claude Izzo à la pièce du Teatre de la Carrièra La Liberté ou la mort P.J. Oswald. 1976.
Enfin, au-delà de sa collaboration avec Claude ALRANQ et le théâtre de la Carrièra et de son travail sur Clovis Hugues, je suis intéressée par tout ce qui touche aux contacts de JC Izzo avec l’occitanisme.